Il Decameron/Le Décaméron de Pier Paolo Pasolini

Projection en VO s-t français du film "Il Decameron" de Pier Paolo Pasolini (1971)
  • Catégorie : Cinéma
  • Date : 19-02-2019 19:00 au 19-02-2019 21:00
  • Lieu : Espace culturel Quai 22 (UNamur), rue du Séminaire 22, 5000 Namur
  • Contact : Service Culture
  • Email : culture@unamur.be
  • Téléphone : 081/72 51 73

• Ajouter à votre agenda : iCal
  • Réserver

Premier volet de la "Trilogia della vita", ce film est l'adaptation de plusieurs nouvelles du célèbre "Decameron" de Boccace (1349-1353). Pasolini y substitue au contexte florentin un cadre napolitain, et propose deux récits-cadres différents du recueil: c'est Ciappelletto, protagoniste de la première nouvelle du Decameron, qui est le fil rouge de la première partie du film, alors que la seconde partie est portée par un récit-cadre mettant en scène un élève de Giotto, joué par Pasolini. On retrouve dans ce film un des acteurs fétiches du réalisateur: Ninetto Davoli, dans le rôle d'Andreuccio da Perugia.

Projection organisée dans le cadre de l'exposition "Visages de Scampia. Il bambini di Scampia".
Entrée : 3 euros ; prix étudiant : 2 euros