Dans le cadre du Télévie 2020, l'Université de Namur organise le 12 décembre prochain un concert de musique classique au profit de la recherche contre le cancer et invite le pianiste Nicolas Franco.
Des oeuvres de Bach-Busoni, Schumann, Albéniz et Prokofiev seront au programme de la soirée.
Nicolas Franco est docteur en mathématiques, chercheur à l'Université de Namur, et pianiste concertiste, diplômé du Conservatoire Royal de Mons dans la classe de Johan Schmidt. Il est détenteur de nombreux prix obtenus lors de concours nationaux et internationaux (EPTA Belgium, Emmanuel Durlet, Jonge Virtuozen, Belfius Classics, André Dumortier, Andrée Charlier, Excellentia) et fut sélectionné pour le concours Reine Elisabeth en 2010. Il se produit régulièrement en Belgique dans les plus grandes salles et festivals (deSingel, Bozar, Juillet Musical d’Aulne, Juillet Musical de Saint-Hubert, Festival des Minimes, etc.) et se produit également lors d'évènements mêlant sciences et musique.
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !
Avec le soutien des Pianos Sibret
Prix d'entrée : en prévente 8 euros (- 26 ans), 12 euros (+ 26 ans). Sur place : 10 euros (-26 ans) et 15 euros (+ 26 ans).
Programme
Première partie :
- Jean-Sébastien Bach/Ferruccio Busoni : Chaconne en ré mineur
- Robert Schumann : Fantaisie op. 17 en do majeur
Seconde partie :
- Isaac Albéniz : Corpus Christi en Sevilla
- Serge Prokofiev : Sonate pour piano n° 8 op. 84 en si bémol majeur