L'écrivain et photographe italien Davide Cerullo nous fait l'immense plaisir de venir parler de son parcours et de son travail avec les jeunes de Scampia à travers son ouvrage publié aux éditions Gallimard, Visages de Scampia | Les justes de Gomorra.
Ce très bel ouvrage nous donne à voir les visages de la jeunesse napolitaine, essentiellement celle de Scampia, rendue tristement célèbre par le livre et la série télévisée de Roberto Saviano, Gomorra. Davide Cerullo, au contraire de Saviano, veut donner la parole et redonner de l'espoir à ces jeunes qui sont imprégnés de violence dès leur plus jeune âge. Ce sera l'occasion de comprendre ce qui l'a mené à choisir l'écriture et la photographie comme outils pour aider ces jeunes et leur entourage à se construire une vie meilleure.
Cette rencontre s'inscrit dans l'événement Les visages de Scampia | I bambini di Scampia, exposition des photographies de Davide Cerullo au Quai 22 (du 15 au 24 février 2019).
Nous vous fixons rendez-vous à la librairie le mercredi 20 février 2019 à 19h30 pour rencontrer un photographe et un homme engagé !
Entrée libre, réservation souhaitée, verre de l'amitié offert.
Projet porté en collaboration avec la Librairie Papyrus, l'Université de Namur (Service de la Culture et Département de Langues et Lettres françaises et romanes) et Olivier Calicis. Avec le soutien des éditions et de la galerie Gallimard