Écoutes à Quai, c’est facile à résumer. Retenez simplement que c’est du cinéma pour les oreilles. Un fil rouge par séance, une déclinaison d’histoires, et c’est parti pour une écoute collective dans les fauteuils moelleux du Quai 22. Notre premier rendez-vous se place sous le signe d’une promesse : “Même pas Peur!”
Ecoute N°1 - Fiction - 09:46
La légende du ring était aussi le roi de la prose. Au milieu des années 70, avant d’affronter un énième adversaire, Mohamed Ali s’enhardit : " Flotte comme un papillon, pique comme une abeille, ses mains ne peuvent frapper ce que ses yeux ne peuvent pas voir." Bien des décennies plus tard, un certain Willy, au moins aussi agile que son idole pour se mesurer au monde, nous emmène dans le sien. Fameux coup de poing.
Ecoute N°2 - Documentaire - 19:16
Les poils qui poussent, la voix qui mue, le regard féroce, la salive qui s’agite...Bingo, vous avez repéré l’arrivée du loup garou. Oui, mais, ça donne quoi un poil qui pousse si on s’en tient seulement au son qu’il fait? Venez, vous verrez bien. Le son est avant tout vecteur d’émotions : sans lui, pas de frissons.
Ecoute N°3 - Récit - 13 :05
A bord d’une fusée, lorsqu’on se déplace à 28 000 km/heure, on voit 32 levers et couchers du soleil par jour. Balèze. Et qu’en est-il des dernières secondes qu’on passe sur Terre avant le décollage? 3, 2, 1, on vous attend!
Rendez-vous le 26 juin prochain à 18h30 pour cette première du genre à Namur.
Une organisation TRAKK Namur, KIKK Festival, KingKong mag, avec le soutien du Quai 22 et d'En Mieux.
Entrée gratuite, sur réservation