Une création du Théâtre Cœur de Terre, avec Edith Van Malder et Adrian Diaz. Une peau de louve est une création en cours, un spectacle en transformation pour un conte de transformation. À l'occasion de la Semaine du Son, l'équipe du théâtre Coeur de Terre s'invite dans le tambour du Delta, comme une louve choisit sa tanière, juste pour un soir. Ils partageront un fragment du spectacle. Ce qu'il pourrait être et comment le son pourrait y trouver sa place. Les comédiens se sont « enforestés », ont enregistré les sons de la nature et ont aussi éprouvé l'impossibilité, à notre époque, d'enregistrer la nature.
Une peau de louve est l'histoire d'une enfant qui voudrait tout vivre, tout gouter. Une enfant qui s'est tissé une peau de lumière avec les histoires qu'elle a lues, entendues, inventées. Le jour où elle quitte le grenier et ses jeux, revêtue de cette peau de lumière, tout bascule. Confrontée au désir des autres, elle assiste, seule, à l'usure de sa peau, dont chacun veut un morceau. Elle traverse la ville, à la recherche d'une nouvelle peau. Sans plus de protection, elle absorbe la douleur des autres, jusqu'à l'épuisement. Les mots autrefois partenaires de jeu n'ont plus de sens. Elle est une terre envahie. Ses souvenirs d'enfant l'invitent à s'enfoncer dans la forêt, une de ces forêts profondes, comme dans les contes, et dans laquelle une épreuve l'attend et la transformera.
Une création d'Edith Van Malder et du Théâtre Coeur de Terre
Texte : Veronika Mabardi
Avec : Edith Van Malder et Adrian Diaz
Création sonore et musicale : Adrian Diaz
Prises de son environnementales : Jérôme Mabille, Adrian Diaz et Guillaume Istace
Collaboration artistique et dramaturgie: Dominique Roodhooft et Renaud Van Camp
Création lumière et équipe technique : Jean-François Georis et Cristopher Sayago
La louve et ses déclinaisons: Laura Lamouchi, Lucia Vivas de la Mascara Danzante, Mayra Olivares duTaller del Litre, l'atelier d'Ofée
Scénographie et accessoires : Hanne Geerts
Résidences : Le Théâtre des Doms, Avignon / Le Corridor, Liège/ le Centre Culturel de Namur/ La Roseraie, Uccle/ Le temps qu'on sème, Naninne / Le Delta, Namur.
www.theatrecoeurdeterre.com
Entrée gratuite
Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine du Son à Namur, en collaboration avec l'UNamur, Empreintes asbl et Le Delta.
📢 Retrouvez la programmation complète de la Semaine du Son sur www.lasemaineduson.be